Vous êtes à > News > Compte rendus > Compte rendus 2011 > Sejour Bergues 3 et 4 juin 2011

Sejour des cyclos Berguois 3 et 4 juin 2011

par Loïc Pasco

Durant 2 jours, 11 cyclotouristes Berguois ont sillonné les routes de la région Briochine sous la conduite de l’ACB. Sitôt arrivés vendredi aux environs de 15 h à l’Auberge de jeunesse, lieu de leur hébergement, ils n’avaient qu’une envie, enfourcher leurs bicyclettes, ce qui est tout à fait compréhensible après plus de 8 h de voyage. Loïc en tant que guide touristique, avait prévu de les conduire en bordure de mer en passant par le Pont des Iles, Les Mines, les vallées jusqu’au port du Légué, puis direction de l’incontournable Pointe du Roselier ! Déjà il faut penser au retour vers Plérin, Trémuson, 40 km au compteur… suffisant pour une première approche de la baie Briochine.
Samedi 9h, sous la conduite de Daniel qui prend le relais nous partons vers Pordic, en passant par la toute nouvelle voie verte, Binic, St-Quay-Portrieux, puis retour pour un bon repas à l’Auberge.
L’après-midi, direction Le Val-André sur la route empruntée prochainement par le tour de France 2011 pour une randonnée de 122 km, très appréciée de nos visiteurs. La journée a été clôturée par le verre de l’amitié agrémenté de crêpes et confitures, préparées, comme ils savent si bien le faire, par Éliane et Daniel.
Pas de doute, des liens sont créés entre les Cyclosberguois et les Acébistes.

 

 

mis à jour 14/06/11

  Copyright ACB - 2006
Nous contacter - Mentions légales - Contacter le webmas
ter