Retour sur la Galette des Rois _ samedi 14 janvier 2012
Changement de jour (du vendredi au samedi), changement d’horaire (de 19 h à17 h) mais un même lieu (petite salle de Robien)… une participation aussi fournie que les années précédentes (130personnes)…des têtes connues ou moins connues (eh oui les casques !)… des cheveux gris mais aussi de jeunesvisages… des routiers, des vététistes, toute la famille de l’ACB s’était donnée rendez-vous en ce samedi 14 janvier pour la traditionnelle Galette des Rois.
Après avoir présenté ses voeux de bonne et heureuse année au nom du bureau, le président souhaita que l’ACB soit toujours un lieu de rencontre où seront associés convivialité, sport et tourisme, rappelant rapidement les grandes lignes de la saison cyclo au sein de l’ACB, évoquant ainsi
- la non reconduction des circuits du lundi (faute de participants),
- la renaissance d’un vrai brevet de 200 km (sans arrêt au restaurant),
- la mise en place d’une journée de convivialité regroupant routiers, vététistes, marcheurs (Yviniac),
- un séjour club (Guidel)… sans oublier les critériums VTT (départemental et régional) ainsi que les séjours jeunes (Sarzeau et semaine nationale à Bessais Le Fromental)
Présentation fut faite également d’un partenariat avec le magasin GEANT CASINO de Saint-Brieuc, partenariat porté par tous les acébistes (voir_modalités_en_pièce_jointe). Discours terminé… il était temps de goûter à cette galette tout en participant à une tombola (1er prix : 4 séances de thalasso au Val André).
Puis vint l’heure tant attendue de la remise des carnets de route.
Il est 19h, demain matin nous avons rendez-vous pour le brevet de 50 km, alors ne traînons pas…
Merci à toute l’équipe du comité de direction qui a préparé cette soirée.
Jean Claude GAREL |